Échangez avec votre banque grâce à la télétransmission

Sécurisez et automatisez les échanges entre votre association et votre agence Société Générale grâce à Sogestel, un service de télétransmission EBICS vous permettant d’optimiser la gestion de vos comptes et de vos moyens de paiement.

Sécurisez et automatisez les échanges entre votre association et votre agence Société Générale grâce Voir plus à Sogestel, un service de télétransmission EBICS vous permettant d’optimiser la gestion de vos comptes et de vos moyens de paiement.

Pourquoi utiliser Sogestel pour télétransmettre vos informations ?

• Des échanges avec votre banque 100 % sécurisés
  • La réception des relevés (compte, opérations)
  • Une compatibilité avec le logiciel de gestion

Télétransmettez les documents de votre association avec Sogestel

Simplifiez vos échanges avec votre banque grâce à la télétransmission

• Plus de sécurité En automatisant la transmission de vos informations, Sogestel vous permet de limiter les risques d’erreurs de saisie lors des échanges entre votre association et votre agence Société Générale. Grâce à ce service, vos renseignements ont moins de chances d’être altérés, et ce, qu’ils soient transmis par votre logiciel de gestion ou récupérés auprès de votre banque.

Avec Sogestel, vous bénéficiez en plus d’une protection accrue pour les informations de votre association :
    • la télétransmission est entièrement sécurisée ;
    • un message d’alerte vous est envoyé en cas d’anomalie ou d’incident relatif à votre compte.
  • Plus de productivité La télétransmission par Sogestel, c’est aussi un gain de temps indéniable. En effet, vous n’avez plus besoin de réaliser de doubles saisies : les informations renseignées dans votre logiciel de gestion sont automatiquement transmises à votre banque.

Quant aux fichiers transmis par votre banque (relevés de compte, relevés d’opérations, etc.), ils sont directement exploités par votre logiciel de gestion. Non seulement votre association peut ainsi optimiser ses tâches comptables, mais vous vous évitez toute perte de temps inutile.

Plus d’efficacité
    Avec la télétransmission, vous êtes libéré de certaines tâches à faible valeur ajoutée. Les membres de votre association peuvent ainsi se concentrer sur les véritables enjeux de gestion du quotidien. Grâce à l’automatisation de certaines de vos opérations, vous gagnez en réactivité et optimisez vos prises de décision. À la clé :
    • une optimisation de votre trésorerie ;
    • une réduction des frais et commissions sur les opérations bancaires.

Une solution sécurisée pour vos opérations courantes

• La réception des informations transmises par votre banque Avec le Service Relevés de Sogestel, votre association peut également recevoir tous les documents et renseignements la concernant, et ce, de manière sécurisée. Votre agence Société Générale peut ainsi vous transmettre automatiquement et sans délai :
    • vos relevés de comptes journaliers ou intra-day ;
    • vos relevés d’opérations domiciliées, tels que les LCR, les prélèvements domiciliés, les virements reçus, les chèques remis à l'encaissement et les chèques présentés au paiement ;
    • les avis concernant les impayés et les rejets sur opérations remises ;
    • des messages éventuels d’alerte, concernant des événements inhabituels intervenant sur les comptes de votre association.
  • Une télétransmission conforme au protocole EBICS Dans le cadre des échanges entre votre association et votre banque, il est primordial que vos informations soient sécurisées. C’est la raison pour laquelle le service de télétransmission Sogestel – en plus d’être simple, fiable et rapide – est conforme au protocole de télétransmission EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard).

Appliqué à l’échelle européenne, le protocole EBICS vise à :
    • sécuriser les échanges entre votre association et votre établissement bancaire ;
    • mettre en place un environnement standardisé, garantissant sa comptabilité avec les logiciels de gestion, ainsi qu’avec les formats de virements et de prélèvements bancaires (par exemple SEPA en Europe).

La transmission de toutes vos informations à votre agence bancaire
    Avec le Service Remises de Sogestel, vous avez la possibilité de télétransmettre à votre agence Société Générale tous les fichiers d'opérations de votre association :
    • les informations relatives à vos paiements, tels que les virements, les bons à payer ou les chèques ;
    • les renseignements relatifs à vos encaissements, comme les lettres de change relevé (LCR), les billets à ordre relevé (BOR) et les avis de prélèvement.