DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Société Générale s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, il met en œuvre la stratégie décrite dans son schéma pluriannuel et les actions détaillées dans son plan d’action annuel.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site des Associations https://associations.sg.fr.
ÉTAT DE CONFORMITÉ
Le site http://associations.sg.fr est en conformité partielle avec la version 4 du RGAA.
Les travaux de mise en conformité et les actions en faveur de l'accessibilité numérique font partie d'un travail constant des équipes en charge du site.
RÉSULTATS DES TESTS
Les audits de conformité sont réalisés en interne.
Le site est en conformité partielle.
Audit réalisés en 2020 :
- Navigation, en-tête et pied de page du site : partiellement conforme ;
- Pages de présentation des produits et services : partiellement conforme.
PAGES ET ÉLÉMENTS DU SITE AYANT FAIT L'OBJET DE LA VÉRIFICATION DE CONFORMITÉ
- En-tête du site
- Pied de page du site
- Menu et éléments de navigation
- Contenus de présentation des offres
TECHNOLOGIES UTILISÉES
- HTML 5 ;
- CSS 3 ;
- Javascript (dont Jquery) ;
- BACKBONE ;
- REACT.
AGENTS UTILISATEURS
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de lecteurs d'écran et navigateurs web suivantes:
- JAWS 2020 ;
- NVDA 2019.3.1 avec Chrome et Internet Explorer ;
- LightHouse Chrome.
Les outils suivants ont été utilisés lors de l'évaluation :
- Colour Contrast Analyser ;
- Assistant RGAA.
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Pour les parcours non listés ci-dessus, les audits d'accessibilité et la mise en conformité restent à réaliser.
ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 20/01/2021. Elle a été mise à jour le 12/02/2021.
RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre Assistance technique pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Par téléphone au (+33) 1 42 14 58 58 (du lundi au samedi, de 8 h à 19 h)
Via notre formulaire en ligne : Assistance technique
Accéder au Service client sourd ou malentendant via notre partenaire Elioz
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.