Le crédit bail mobilier

Votre association a besoin d’un nouveau véhicule, de bureautique ou d’autres matériels ? Avec le Crédit-Bail Mobilier, vous pouvez vous équiper en toute simplicité.

Votre association a besoin d’un nouveau véhicule, de bureautique ou d’autres matériels ? Avec le Voir plus Crédit-Bail Mobilier, vous pouvez vous équiper en toute simplicité.

Le crédit-bail pour équiper votre association tout en préservant votre trésorerie

• La location de matériels et de véhicules

• Des formules adaptées avec ou sans option d’achat

• Des loyers déductibles
    de vos charges

Tout ce qu’il faut savoir

La location de votre matériel ou de vos véhicules

• Une location avec ou sans option d’achat

Le Crédit-Bail Mobilier constitue une solution souple et avantageuse pour votre association. Il vous permet de sélectionner tous les équipements dont vous avez besoin : véhicule, matériel informatique, bureautique, etc. Une fois votre choix arrêté, Sogelease France(1) en fait l’acquisition, avant de vous les louer directement en contrepartie du paiement de loyers. À l’issue du contrat de location, vous avez le choix :

• achetez vos équipements en levant l’option d’achat ;
    • conservez le matériel en renouvellement le contrat de location ;
    • ou restituez les équipements à Sogelease France(1).
  • Une location avantageuse

Souple et modulable, le Crédit-Bail Mobilier vous permet d’équiper votre association en toute simplicité :

• choisissez des biens neufs ou d’occasion ;
    • financez tous vos investissements dont le coût est supérieur à 5 000 € ;
    • équipez votre association, sans pour autant impacter sa trésorerie ;
    • adaptez vos loyers aux besoins de l'association

Une mise en place simple et attractive

• Une acceptation rapide

Avec le Crédit-Bail Mobilier, votre association peut répondre à tous ses besoins d’équipements sans attendre :

• vous savez sous 72 heures(2) si votre demande de financement est acceptée ;
    • vous pouvez financer l’acquisition de tous les équipements de votre association : véhicules, bureautique, engins, etc.

Une location flexible

Personnalisable et souple, le Crédit-Bail Mobilier permet à votre association de s’équiper facilement :

• sélectionnez le fournisseur de votre choix et négociez les termes de l’achat avec lui ;
    • confiez à Sogelease France (1) la gestion de la commande, du règlement et du suivi ;
    • choisissez la nature de vos loyers (fixes ou dégressifs pour les matériels éligibles) et du taux (fixe ou révisable) ;
    • modulez vos échéances en fonction des besoins de votre association ;
    • au terme de votre engagement, optez pour la solution de votre choix : renouvellement du contrat avec des loyers révisés, restitution des équipements ou acquisition du matériel pour une somme convenue lors de la mise en place du contrat (valeur résiduelle).
  • Une fiscalité attractive

Si votre association est fiscalisée, les loyers sont totalement déductibles de votre résultat imposable (dans la limite des dispositions légales).

Une trésorerie sauvegardée

Le Crédit-Bail Mobilier vous permet de préserver les capacités financières de votre association :

• le montant total de votre achat est pris en charge, sans avoir besoin de réaliser un apport ;
    • les loyers peuvent être intégrés aux charges d’exploitation, vous permettant de maintenir vos capacités d’emprunt et votre solvabilité.

Une protection renforcée

Accédez à un large choix d’assurances(3), dont les termes peuvent être modulés en fonction de vos besoins. Ces trois garanties vous permettent de couvrir les sommes restant dues à Sogelease France(1) après indemnisation de votre assureur :

• pour les matériels et les véhicules avec la Garantie Perte Financière(3);
    • pour les matériels avec la Garantie Bris de Machines(3) ;
    • pour les véhicules avec la Garantie Tierce Poids Lourds(3).

1) Sogelease France, SASU au capital de 248 500 005 € - 410 736 169 RCS Nanterre - Siège social : 59, avenue de Chatou, 92853 Rueil-Malmaison Cedex.
2) Voir conditions en agence.
3) La garantie Perte Financière est un contrat d’assurance (n° 8 423 097 pour le matériel et n° 8 423 096 pour les véhicules utilitaires) souscrit par Société Générale, tant pour son compte que celui de sa filiale Sogelease France, auprès de MMA (Entreprises régies par le Code des assurances). La garantie Bris de Machines est un contrat d’assurance (n° 6 840 079704) souscrit par Sogelease France, auprès d’AXA France IARD (Entreprise régie par le Code des assurances). La garantie Tierce Poids Lourds est un contrat d’assurance (n° 8 423 092) souscrit par SG, tant pour son compte que celui de sa filiale Sogelease France, auprès de MMA (Entreprises régies par le Code des assurances).
Ces contrats sont présentés en exclusivité par Sogelease France en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 030 230 (www.orias.fr).