Nos offres de crédit classique pour les associations

Votre association est confrontée à un besoin de financement à moyen ou long terme ? Avec SG, profitez d’une large offre de crédits personnalisables. Que vous ayez besoin de fonds en une ou plusieurs fois(1), vous avez la garantie de trouver le prêt vous permettant de mener à bien tous vos projets.

Votre association est confrontée à un besoin de financement à moyen ou long terme ? Avec SG, Voir plus profitez d’une large offre de crédits personnalisables. Que vous ayez besoin de fonds en une ou plusieurs fois(1), vous avez la garantie de trouver le prêt vous permettant de mener à bien tous vos projets.

Quels sont les avantages du Crédit Classique pour votre association ?

• Empruntez de 5 000 à plus d’un million d’euros TTC

• Profitez de nombreux modes de remboursement

• Choisissez votre taux : fixe, indexé ou révisable

Le fonctionnement du Crédit Classique pour votre association

Un crédit souple et personnalisable pour votre association

• Une solution de financement flexible et sur mesure

Avec SG, votre association profite d’un large choix de crédits pour financer tous ses projets. Vous pouvez ainsi :

• emprunter à partir de 5 000 € HT ;
    • rembourser sur une période de 2 à 15 ans ;
    • choisir les modalités de remboursement qui vous conviennent ;
    • définir la façon dont les fonds sont mis à votre disposition ;
    • profiter d’un large éventail de choix pour votre formule de taux.
  • Le crédit Equipéa(2) pour votre association

Avec le crédit Equipéa(2), votre association a la possibilité de se développer et de construire de nouveaux projets, tout en préservant ses fonds. Pour cela, vous avez le choix entre 4 formules de taux, à sélectionner selon la nature de votre association et son modèle de gestion :

• le taux fixe, idéal pour connaître à l’avance le coût total de votre crédit ;
    • le taux révisable tunnel ou le taux capé, dont le taux est plafonné afin de vous éviter d’être impacté par l’augmentation des conditions de marché ;
    • le taux indexé, vous permettant de profiter des baisses de taux du marché monétaire.

À chaque projet, un taux adapté

Une protection optimale avec le prêt à taux fixe

Vous souhaitez connaître à l’avance les conditions de votre crédit ? Le taux fixe est idéal pour votre association :

• vous êtes informé dès le départ du coût total de votre financement ;
  • les échéances de remboursement sont définies en amont ;
  • le montant à rembourser est fixe et ne change pas au cours du crédit.

Une plus grande souplesse avec le prêt à taux indexé

Vous souhaitez tirer profit des évolutions du marché financier ? Le prêt à taux indexé est parfaitement adapté :

• vous pouvez profiter d’une éventuelle baisse des taux de marché ;
  • le taux d’intérêt vous est communiqué à chaque début de période ;
  • vous pouvez repasser à un taux fixe à tout moment, à condition que les conditions fixées au contrat vous le permettent.

Un compromis entre protection et flexibilité avec le prêt à taux capé

Vous souhaitez limiter les risques d’augmentation de taux, tout en profitant de l’évolution des marchés ? Le prêt à taux capé est la solution dont vous avez besoin :

• vous êtes protégé en cas de hausse des taux ;
  • vous profitez malgré tout des éventuelles baisses de taux ;

Un prêt à taux révisable à tunnel pour moduler votre crédit

Pour votre association, le prêt à taux révisable à tunnel est à la fois un gage de sécurité et de flexibilité :

• le taux de votre crédit est encadré grâce à un taux plafond(3) et un taux plancher ;
  • le taux est révisé chaque année selon l’évolution des marchés, tout en restant compris dans la plage fixée ;
  • vous bénéficiez d’un taux de départ attractif, tout en profitant des éventuelles baisses futures ;
  • votre taux ne peut pas dépasser le taux plafond, vous permettant d’être protégé contre la hausse des taux.

1) Sous réserve de l'accord du comité de crédit
2) Pour plus d’information sur cette solution, rapprochez-vous de votre conseiller.
3) Selon les dispositions contractuelles