Compte sur livret Association

Si le placement est un levier pertinent pour valoriser les excédents de trésorerie de votre association, il doit néanmoins répondre à un double impératif : votre épargne doit être sécurisée et rester disponible. Pour cela, vous pouvez souscrire le Compte sur Livret Associations, un livret garantissant le capital et la disponibilité immédiate des fonds.

Si le placement est un levier pertinent pour valoriser les excédents de trésorerie de votre Voir plus association, il doit néanmoins répondre à un double impératif : votre épargne doit être sécurisée et rester disponible. Pour cela, vous pouvez souscrire le Compte sur Livret Associations, un livret garantissant le capital et la disponibilité immédiate des fonds.

Pourquoi épargner avec le Compte sur Livret Associations ?

• Un placement sûr : le capital est garanti(1)
  • Une disponibilité totale de votre épargne
  • Une épargne souple, alimentée à votre rythme

Valorisez votre épargne avec le Compte sur Livret Associations

Un placement sécurisé et disponible

• Descriptif

Afin de valoriser les excédents de leur trésorerie en cohérence avec leur objet social, nombre d’association recherche un placement associant sécurité et disponibilité des sommes versées. Le Compte sur Livret Associations répond à ces impératifs et vous garantit, en outre, une grande souplesse de gestion.

• Une rémunération connue à l’avance
    Non seulement le capital placé sur le Compte sur Livret Associations est garanti(1). Le taux de rémunération est fixé par la Banque et connu à l’avance.

Les intérêts perçus sont imposables au titre de l'impôt sur les sociétés, au taux de 24 %. Celui-ci peut cependant être réduit dans certains cas particuliers, notamment pour les fondations reconnues d’utilité publique.

Une épargne qui reste disponible

• Une solution souple

Le Compte sur Livret Associations vous permet d’épargner en toute simplicité : versements et retraits sont possibles à tout moment.

Une ouverture simple

Toutes les associations, ainsi que les organismes à but non lucratif, peuvent ouvrir un Compte sur Livret Associations. Ce produit d’épargne est d’ailleurs particulièrement adapté à ce type de structure, dans la mesure où il vous permet de placer vos excédents de trésorerie pour une durée de 15 jours ou plus. Il complète ainsi parfaitement le livret A, principalement lorsque vous avez atteint la limite de dépôt.

• Une grande souplesse d’utilisation

Une fois votre compte sur livret ouvert, votre association peut effectuer des dépôts et des retraits en toute liberté sous réserve de maintenir un solde minimal de 10 €.

Un fonctionnement en toute transparence

Vous pouvez retrouver le détail de votre Compte sur Livret et le gérer à tout moment dans votre banque à distance (Progéliance Net ou Sogecash Net).

Une épargne valorisée

Vos intérêts sont calculés par quinzaine et sont versés à chaque début d'année.

1) Société Générale est un établissement de crédit adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution