Déléguez la gestion de vos indemnités de fin de carrière

Au moment de la retraite de ses salariés, votre association doit leur verser des indemnités de fin de carrière (IFC). Avec le contrat Andante Multi-supports(1), vous pouvez déléguer cette obligation à Société Générale, tirer parti des primes de fin de carrière et profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Au moment de la retraite de ses salariés, votre association doit leur verser des indemnités de fin Voir plus de carrière (IFC). Avec le contrat Andante Multi-supports(1), vous pouvez déléguer cette obligation à Société Générale, tirer parti des primes de fin de carrière et profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Pourquoi externaliser vos indemnités de fin de carrière ?

• Transformez une obligation en atout

• Profitez d’une évaluation gratuite

• Bénéficiez d’une fiscalité avantageuse

Tout savoir sur la délégation des IFC

Une solution flexible de gestion des primes de fin de carrière

Externalisez les indemnités de fin de carrière de vos salariés

L’indemnité de fin de carrière (IFC), connue aussi sous le nom de prime de fin de carrière, est une prime que vous devez obligatoirement verser aux salariés de votre association lorsqu’ils partent à la retraite. Le versement de cette prime pouvant avoir un impact non négligeable sur votre trésorerie et sur vos résultats, Société Générale vous offre une solution sur mesure pour en limiter les conséquences : Andante Multi-supports(1).

Proposé par SOGECAP, l’offre Andante Multi-supports(1) prend la forme d’un contrat d’assurance vie, permettant à votre association d’externaliser une partie ou l’intégralité de ses engagements IFC. Le rendements du contrat vient minorer le coût financier pour l’association.

Andante Multi-supports, un contrat avantageux pour votre association

Le contrat Andante Multi-supports répond parfaitement aux besoins de votre association si :

• vous avez besoin de connaître les charges exactes liées aux indemnités de fin de carrière afin d’anticiper leur paiement ;
  • vous souhaitez profiter des avantages fiscaux et financiers offerts par l’externalisation de cette prime.

Une gestion flexible des primes de fin de carrière

Déléguez toutes les facettes des primes de fin de carrière

Avec le contrat Andante Multi-supports, vous gagnez en contrôle :

• suite au paiement d’une prime de base à l’ouverture du contrat, vous pouvez définir la somme et la périodicité de vos paiements futurs ;
  • vous avez le choix entre plusieurs supports d’investissement afin de sélectionner un produit conforme à l'éthique et à l'objet social de votre association ;
  • au moment de la retraite de l’un de vos salariés, il vous suffit d’indiquer le montant de l’indemnité à SOGECAP pour être remboursé ;
  • SOGECAP traite 95 % des demandes de remboursement sous 2 jours seulement.

Profitez d’un contrat clair et transparent :

• une évaluation gratuite de vos engagements IFC vous est proposée par nos experts avant la souscription de votre contrat ;
  • cet état des lieux vous permet d’établir un plan de financement clair et fiable ;
  • au cours de votre contrat, sur simple demande de votre part et sans frais supplémentaires, nos experts peuvent étudier vos engagements en fonction de l’évolution de vos effectifs afin d’être au plus près des besoins réels de votre association.

Optez pour une couverture flexible et sur mesure :

• vous avez la possibilité de couvrir tous vos employés ou seulement une partie d’entre eux ;
  • votre contrat peut couvrir l’ensemble de vos engagements IFC ou seulement la partie de votre choix.

Profitez d’avantages fiscaux et financiers :

• vos cotisations sont déductibles de votre bénéfice imposable l’année de leur versement ;
  •  les futures IFC sont investies sur un contrat d’assurance vie, plutôt que d’être provisionnées. Vous êtes exonérées d’IS sur les plues-values(2).

MENTIONS LEGALES

1) Contrat d'assurance collective sur la vie de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Il est présenté par SOCIETE GENERALE, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).
2)Dans l'état actuel de la législation