Prêt Environnement et Social

Solution de financement(1) en faveur des initiatives respectueuses de l'environnement et du développement durable

Pourquoi opter pour ce nouveau prêt ?

Ce prêt est destiné à vous accompagner dans vos projets d’investissements durables ayant un impact dans la transformation de votre entreprise.

Les projets éligibles

Le prêt environnemental et social de Société Générale respecte les objectifs de développement durable de l’ONU et permet d’accompagner les projets liés aux domaines d’investissements suivants :

• Transports bas carbone

Conception, développement, construction, acquisition et maintenance d'infrastructures et d'actifs bas carbone.

• Immobilier responsable

Immeubles commerciaux et résidentiels GREEN.

• Logement social

Construction, rénovation, extension et maintenance de logements sociaux.

• Accès à la santé

Construction, extension et rénovation des établissements de santé publics, des maisons de retraite, équipements et matériels pour les professionnels de santé.

• Economie sociale et solidaire

Financements aux entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire.

• Traitement et gestion de l’eau

Développement, construction, exploitation et mise à niveau des projets de gestion et de traitement de l’eau.

• Energies renouvelables

Acquisition, conception, construction, développement et installation d'unités de production d'énergie renouvelable d'origine éolienne onshore ou offshore, solaire photovoltaïque, thermodynamique, géothermique, hydro-électrique ou bioénergies.

• Accès à l’éducation et à la formation

Construction, extension et rénovation d'écoles et d'universités publiques, programmes de formation professionnelle.

• Prévention et contrôle de la pollution

Développement, construction, exploitation et maintenance des projets de gestion des déchets (déchets non toxiques ou compostage de bio-déchets), ou de projets de réduction des émissions atmosphériques.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les associations et fondations ayant au moins 300 K€ de budget

Principales caractéristiques

Durée maximale de
crédit amortissable

A partir de

Besoin d’en savoir plus ?

Votre chargé d’affaires est à votre disposition pour vous accompagner.

(1) L’octroi de ce prêt est soumis à l’accord de la Banque et la fourniture de justificatifs sur la nature et les caractéristiques exactes de l’objet de financement.