Associations : couvrez vos besoins ponctuels de trésorerie

Vous avez des besoins ponctuels de trésorerie ? Que ce soit en raison d’un retard de versement des cotisations de vos adhérents ou de vos subventions, SG vous propose une solution sur mesure : la Facilité de Caisse(1). L’idéal pour bénéficier d’une autorisation de découvert quand vous en avez besoin !

Vous avez des besoins ponctuels de trésorerie ? Que ce soit en raison d’un retard de versement des cotisations de vos adhérents ou de vos subventions, Société Générale vous propose une solution sur mesure : la Facilité de Caisse(1). L’idéal pour bénéficier d’une autorisation de découvert quand vous en avez besoin !

Vous avez des besoins ponctuels de trésorerie ? Que ce soit en raison d’un retard de versement des Voir plus cotisations de vos adhérents ou de vos subventions, SG vous propose une solution sur mesure : la Facilité de Caisse(1). L’idéal pour bénéficier d’une autorisation de découvert quand vous en avez besoin !

Vous avez des besoins ponctuels de trésorerie ? Que ce soit en raison d’un retard de versement des Voir plus cotisations de vos adhérents ou de vos subventions, Société Générale vous propose une solution sur mesure : la Facilité de Caisse(1). L’idéal pour bénéficier d’une autorisation de découvert quand vous en avez besoin !

Quels sont les avantages de la Facilité de Caisse  ?

• Un montant adapté à votre fonctionnement
  • Une solution disponible instantanément
  • Un coût uniquement lié au montant utilisé

Tout savoir sur la facilité de caisse

Une solution pour vos décalages de trésorerie

Votre association connaît des décalages ponctuels de trésorerie ? Quelle qu’en soit la raison, la Facilité de Caisse(1) vous permet d’y faire face grâce à une réserve de trésorerie toujours disponible.

Vos fonds restent disponibles à tout moment :

• une autorisation de découvert est accordée à votre association ;
  • vous pouvez l’utiliser quand vous en avez besoin, sans limitation de durée ;
  • vous pouvez débloquer votre réserve de trésorerie pour tous vos besoins urgents et imprévus.

Vous choisissez le montant de votre réserve :

• le montant du découvert est défini avec votre conseiller ;
  • vous pouvez fixer un montant personnalisé, correspondant à votre situation ;
  • vous avez la possibilité de l’ajuster, avec votre conseiller selon vos besoins.

Une facturation simple et transparente :

• l’autorisation de découvert ne vous coûte rien tant que vous ne l’utilisez pas ;
  • le coût du déblocage des fonds est connu à l’avance, sans aucune surprise.

Une offre simple et personnalisable

La Facilité de Caisse(1) prend la forme d’une autorisation de découvert. Claire et transparente, elle est accordée sur le compte de votre association.

Une autorisation de découvert modulable :

• le montant est fixé selon le fonctionnement et les besoins de l’association ;
  • vous pouvez ajuster le montant de la réserve selon vos besoins immédiats ;
  • une simple demande suffit pour renoncer à l’autorisation, après remboursement du découvert.

Une réserve utilisable en toute simplicité :

• vous n’avez aucune formalité à réaliser en cas de besoin de trésorerie ;
  • le déblocage est immédiat, vous n’avez aucun délai à respecter ;
  • le montant des intérêts débiteurs est calculé automatiquement.

(1) Sous réserve d’acceptation par la banque. Pour plus d’information, rapprochez vous de votre conseiller