Association : déléguez la gestion de votre portefeuille de titres

Avec la Gestion Sous Mandat, vous avez la possibilité de confier la gestion du portefeuille de titres de votre association à une équipe de spécialistes. S’appuyant sur les ressources d’un grand groupe bancaire et sur des outils performants, ils vous garantissent une gestion de vos actifs financiers conforme à vos objectifs et à vos valeurs.

Avec la Gestion Sous Mandat, vous avez la possibilité de confier la gestion du portefeuille de titres de votre association à une équipe de spécialistes. S’appuyant sur les ressources d’un grand groupe bancaire et sur des outils performants, ils vous garantissent une gestion de vos actifs financiers conforme à vos objectifs et à vos valeurs.

Avec la Gestion Sous Mandat, vous avez la possibilité de confier la gestion du portefeuille de Voir plus titres de votre association à une équipe de spécialistes. S’appuyant sur les ressources d’un grand groupe bancaire et sur des outils performants, ils vous garantissent une gestion de vos actifs financiers conforme à vos objectifs et à vos valeurs.

Avec la Gestion Sous Mandat, vous avez la possibilité de confier la gestion du portefeuille de Voir plus titres de votre association à une équipe de spécialistes. S’appuyant sur les ressources d’un grand groupe bancaire et sur des outils performants, ils vous garantissent une gestion de vos actifs financiers conforme à vos objectifs et à vos valeurs.

Pourquoi déléguer le portefeuille de titres de votre association ?

  • Une gestion sûre, performante et personnalisée

  • Une équipe expérimentée aux côtés de votre gérant
  • Un large choix de formules et de fonds

La Gestion Sous Mandat de votre portefeuille de titres

Confiez la gestion de votre portefeuille titres à nos experts

Une gestion qui répond à vos attentes

À travers la gestion sous mandat, nos spécialistes s’engagent à gérer le portefeuille de titres de votre association selon vos besoins et vos attentes. Vous avez ainsi la garantie que nous respectons : 

  • • vos valeurs et vos préoccupations éthiques, notamment en nous appuyant sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR) ;
  • • vos objectifs et votre horizon de placement, dans l’optique d’être en adéquation avec votre projet, votre stratégie et votre profil d’investisseur.

Une communication fluide et transparente 

Dans le but de gérer au mieux le portefeuille de titres de votre association, un gérant est désigné pour être votre interlocuteur privilégié. Au quotidien, il a plusieurs missions :

  • • il échange avec vous régulièrement afin de connaître vos attentes et vos directives ; Il connait les besoins de votre association, échange avec vous régulièrement,
  • • il reste joignable à tout moment(2) afin d’éventuellement faire évoluer la stratégie de gestion de votre portefeuille de titres ; Il est joignable à tout moment,
  • • il vous fournit quotidiennement une information transparente et détaillée pour vous permettre de suivre l’évolution de vos actifs financiers. Il vous informe via un reporting régulier et détaillé.

Le bon compromis entre performance et sécurité

Au quotidien, le portefeuille de titres de votre association est sous la responsabilité de votre gérant. Dans l’optique de prendre les meilleures décisions d’investissement pour vos actifs financiers, il s’appuie sur les ressources d’un grand groupe bancaire. Cette gestion présente de nombreux avantages :

  • • votre gérant dispose de nombreuses sources d’information, actualisées en temps réel ;
  • • il peut compter sur l’expertise d’une équipe de spécialistes pluridisciplinaires, composée d’économistes, de stratèges, d’analystes financiers et de risk managers ;
  • • il a accès à des outils performants et fiables ;
  • • il vous garantit un contrôle permanent des risques, selon une stratégie développée pour les plus grands investisseurs.

Optez pour une gestion respectant vos principes

Une gestion à la hauteur de votre association

En optant pour la gestion sous mandat, vous avez la certitude que votre portefeuille de titres est géré selon les contraintes et attentes de votre association. Cette gestion personnalisée de vos actifs financiers passe par trois principaux leviers.

  • • L’étude de vos besoins : à la signature du mandat de gestion, vos besoins, objectifs, contraintes et exigences sont déterminés avec soin, dans l’optique de vous assurer une gestion entièrement personnalisée.
  • • Un large choix de formules : dans le cadre de la gestion sous mandat, vous avez le choix entre plusieurs structures de placements, types de mandat, fonds et formules de gestion. Votre gérant est à vos côtés pour vous aider à réaliser les bons arbitrages.
  • • Des mandats variés : votre mandat peut prendre la forme d’une gestion Excédent Stable de Trésorerie (à partir de 10 mois), d’une gestion Reconstitution de Capital (à partir de 3 ans), d’une gestion Diversifiée ou Diversifiée ISR (à partir de 5, 7 ou 8 ans selon les mandats). Une fois encore, c’est votre gérant qui vous conseille afin de prendre la meilleure décision pour l’association.

Des actifs financiers gérés de manière experte et réactive

Avec la gestion sous mandat(1), vous pouvez compter sur toute l’expertise de Société Générale :

  • • des équipes spécialisées et expérimentées ;
  • • des méthodes éprouvées pour prévoir les tendances, adopter la bonne stratégie de gestion de vos actifs financiers et sélectionner les bons supports d’investissement ;
  • • des outils informatiques de gestion et de prévision qui ont déjà fait leurs preuves auprès des investisseurs les plus exigeants ;
  • • une gestion en temps réel de vos actifs financiers afin de capitaliser sur l’évolution des marchés financiers.

Mentions légales

(1) Une offre Société Générale Gestion, filiale du Groupe AMUNDI, 3e acteur européen de gestion d'actifs, dont le Groupe Société Générale est un actionnaire de référence.
(2) Vous pouvez contacter directement votre gérant dédié chez la société de gestion pour toute question relative à l’évolution des marchés, à la stratégie d’investissement et à la gestion de vos actifs financiers sous mandat. Pour retrouver le nom et les coordonnées de votre gérant, reportez-vous en page 3 du rapport de gestion que vous recevez tous les trimestres. Ces informations sont également disponibles dans votre Espace Gestion Sous Mandat disponible depuis votre Banque à Distance. Vous pouvez aussi contacter votre Conseiller Société Générale qui en informera votre gérant.